LOUVELETTER N°34

 

Sommaire
____________________



  • Edito : La Louve, c'est bien l'après-midi aussi
  • La Louve à la loupe : le rayon vrac liquide
  • Bonnes pratiques : La Louve n'est pas un centre de tri
  • Les louvelles : la collection hiver est arrivée - photos au bureau des membres
  • La parole est à vous : les résultats du sondage sur le vrac sec
  • En vrac : les dates à retenir


Édito
____________________

We Louve You

La Louve, c'est bien l'après-midi aussi !

Vous êtes volant ? Vous souhaitez engranger des vacations pour un futur congé ? Vous avez des rattrapages à faire ? Les créneaux de l'après-midi, ceux de 13 h 30 et de 16 h 15, sont constamment en sous-effectif tous les jours de la semaine, y compris le samedi. Les deux créneaux du dimanche mériteraient d'être renforcés également. Mention spéciale pour les samedis à 6 h et 19 h où les membres peuvent être moins de 10 !



Lire l'article



La Louve à la loupe
____________________

We Louve You

Le rayon vrac liquide

Avis à tous les coop ! Aux afficionados du zéro déchet, aux « plasticophobes » de tous horizons et autres coops sauveurs de planète... Il est arrivé ! Le rayon vrac liquide de la Louve est à notre disposition depuis le 13 juin, juste à côté du vrac sec. Un allié supplémentaire pour satisfaire nos velléités de sortir du règne incontesté du plastique.



Lire l'article



Bonnes pratiques
____________________

We Louve You

La Louve n'est (toujours pas) un centre de tri !

La Louve, certes, trie ses déchets et matériaux, mais pas ceux des coopérateurs !
De plus en plus souvent, nous trouvons des sacs emplis de câbles et téléphones hors d’usage, petit électroménager - cassé et souvent sale -, pots en verre, livres... près de l’emplacement dédié au ramassage des ampoules et piles. Ce qui nous oblige à les mettre nous-mêmes au recyclage. Et bien sûr, La Louve étant un commerce, nous payons pour l’enlèvement de nos déchets.



Lire l'article



Les louvelles
____________________

We Louve You

La collection hiver de La Louve est arrivée

Fini les frissons dans le dos et les doigts gelés dans les chambres froides ! Des polaires, doudounes, parkas, gants et bonnets sont désormais à votre disposition pour vous couvrir pendant les tâches de pointage ou de réassort en chambre froide ou sur le quai de livraison, entre autres. Merci par avance de prendre soin de ces équipements et surtout de les remettre aux porte-manteaux (au sous-sol, en face des chambres froides) avant de quitter le supermarché.




Photos au bureau des membres

L'entrée au supermarché des coopérateurs ou de leur rattaché est fluidifiée par la présentation d'un badge à l'accueil, qui une fois scanné indique le statut du coopérateur. La présentation de ce badge facilite également le passage en caisse.
Pour obtenir son badge, le coopérateur doit auparavant faire une photo. C'est désormais possible aux horaires d'ouverture du bureau des membres. Le badge pourra ensuite être récupéré dès la semaine suivante, toujours au bureau des membres.

Pour rappel, les heures d’ouverture du bureau des membres :
- mardi de 13 h 30 à 16 h
- mercredi, jeudi, vendredi de 13 h 30 à 20 h
- samedi de 10 h à 16 h



La parole est à vous
____________________


Sondage vrac sec

Du 14 juin au 14 juillet dernier, notre groupe de coopérateurs s’intéressant à la réduction des déchets dans les rayons de vrac sec de La Louve a proposé un questionnaire afin de connaître les pratiques de consommation des membres, leur niveau de satisfaction par rapport à l’existant, ainsi que leurs attentes. Après dépouillement des 726 réponses collectées, nous sommes maintenant en mesure de vous présenter les résultats.



Lire l'article



En vrac
____________________


À vos agendas

Jours fériés au magasin, animations et autres dates importantes.



lire l'article



Tous les moyens pour s'informer du projet



Pour vos besoins en communication, contactez-nous à com@cooplalouve.fr


Se désabonner   Consulter en ligne