LOUVELETTER N°32

 

Édito
____________________

We Louve You

Réduire le nombre des AG obligatoires pour leur redonner du sens

En assemblée générale du 9 mai dernier, les salariés ont porté une proposition de modification des statuts de la coopérative pour réduire le nombre d'assemblées générales obligatoires à 4 par an. Cette proposition vise à donner un nouveau souffle aux AG : en étant moins nombreuses, elles se concentreront sur leur objet principal, qui est de permettre aux coopérateurs de porter des propositions concernant la politique et le fonctionnement général de la coopérative. Explications.



Lire l'article



La Louve à la loupe
____________________


Par ici les promos !

Chaque mois, certains de nos fournisseurs proposent des produits ou des familles de produits en promo. C’est le cas de Puraliment ou Vitafrais, par exemple, qui éditent chaque mois un catalogue de promos sur tous types de produits : frais, surgelés, secs, cosmétiques ou détergents. De nouveaux développements informatiques permettent aujourd'hui de répercuter ces promotions sur le prix de vente des produits.



Lire l'article



Les louvelles
____________________

We Louve You

Fête de La Louve : demandez le programme !

Le 15 juin, c'est la fête de La Louve aux Jardins du Ruisseau. La fête de La Louve, c'est surtout notre fête à nous tous, les coopératrices et les coopérateurs, accompagnés de nos familles et de nos amis, avec des animations pour chacun et pour tous : découvrez le programme détaillé en cliquant ici
Et si vous en avez le temps et l'envie, il est encore temps de donner un coup de main le jour J.



Lire l'article




Retour sur la conférence Le microbiote intestinal par le menu

La Louve, c’est avant tout un supermarché coopératif, mais elle s’est fixé un 2e objectif : faire de l’éducation populaire. La neuvième conférence organisée par Les Amis de La Louve, le 14 mai, en a été un bon exemple. 180 personnes ont pu en apprendre davantage sur le charme discret, mais désormais célèbre, et ô combien important, de notre intestin.



Lire l'article



La Louve recherche...
____________________


Son comité accueil quartier

S'implanter dans le quartier qui l'accueille, devenir le magasin des habitants qui le composent, tisser des liens avec les associations de quartier, c'est l'objet du comité accueil quartier. Ce comité, en sommeil depuis quelques mois, aurait besoin de bénévoles. Il s'agit de réfléchir à des actions pour que tous se sentent accueillis à La Louve.

Envie de vous impliquer ? Une seule adresse : participation.membres@cooplalouve.fr



La parole est à vous
____________________


Une nouvelle rubrique pour partager !

Fruits et légumes de saison, emballages en plastique, consommation de viande, dioxyde de titane ou huile de palme dans les produits… Vous souhaitez informer les autres coopérateurs sur la dangerosité écologique ou pour la santé d'un produit ou de pratiques de consommation ? Cette rubrique est à votre disposition pour une information argumentée



Lire l'article



Tous les moyens pour s'informer du projet



Pour vos besoins en communication, contactez-nous à com@cooplalouve.fr


Se désabonner   Consulter en ligne