LOUVELETTER N°16

 

Édito
____________________

We Louve You

ÉDITO

Nous y sommes presque. L'ouverture de La Louve est pour bientôt. Nous n'avons pas encore de date précise : faire converger tous les chantiers sur lesquels nous travaillons depuis des années maintenant — aménagement, approvisionnement, hygiène, informatique, gestion de participation — a créé quelques méchants noeuds à démêler et nos membres et salariés y travaillent activement. Cependant, les étapes les plus dures sont derrière nous, les aléas les plus bloquants ont été dépassés et l'ouverture est imminente. Ce petit retard est compensé par l’ambiance qui s’installe au 116 rue des Poissonniers — le chantier est à nous maintenant et toutes ces équipes qui travaillaient dans leur petit coin jusqu’ici commencent à se croiser sur place et à regarder ce que les autres ont achevé.

Bravo aux membres de La Louve. Ceux qui se sont impliqués dans la création de notre magasin se rendent compte à quel point ouvrir un supermarché est une tâche énorme et compliquée… comme ouvrir un petit hôpital. Soyons fiers de nous car, en fin de compte, nous l'aurons ouvert dans des délais quasiment identiques à ceux de la grande distribution… Sauf que, chez nous, une grande partie du travail aura été faite à titre bénévole et notre supermarché est beaucoup plus complexe que les leurs !



Vous souhaitez en savoir plus ?



La Louve recherche...
____________________


La Louve rassemble des personnes qui ont choisi de donner du temps ou des compétences au service de tous. Découvrez chaque mois de nouveaux coopérateurs.

La Louve rassemble des personnes qui ont choisi de donner du temps ou des compétences au service de tous. Découvrez chaque mois de nouveaux coopérateurs.

Group Ré'ac

Ils sont une dizaine de personnes à organiser, depuis le début de l'été, nos réunions d’accueil (Ré’ac). Pour rappel : les Ré'ac sont les réunions où l'on apprend le fonctionnement concret de notre futur (proche) supermarché et où l'on s’inscrit à son créneau de travail. Le 5 juillet, en 2 heures et demie, les membres du groupe ont pris 180 personnes en photo, présenté en détail tous les aspects de ce qui sera sans doute le supermarché le plus complexe en France et ont inscrit 504 personnes à leur créneaux de travail.

Plus de 30 réunions d'accueil ont été organisées depuis. La Louve comptabilise entre 20 et 25 nouveaux coopérateurs à chaque réunion, avec un record à 48. Nous sommes aujourd’hui près de 3000 coopérateurs et environ 2000 personnes sont passées par des réunions d’accueil.

Si ce n'est pas encore votre cas, cliquez sur le lien ci-dessous. Le passage par une réunion d'accueil est obligatoire pour choisir son créneau de travail et pouvoir venir faire ses courses à La Louve.

S'inscrire à une réunion




Bonnes pratiques
____________________



La Louve a besoin de mille et un coups de main. Elle cherche des coopérateurs capables de répondre du tac au tac ou sur le long terme. Envie de vous investir pour quelques heures ou sur un projet ? Jetez un coup d’œil, les demandes sont variées et ne nécessitent pas forcément des compétences pointues.

Comme nous vous l'expliquons à chaque réunion d'accueil, nous avons besoin des coopérateurs pour réaliser une partie des travaux. Nous vous sollicitons pour des plages de temps de 5 heures minimum pour les prochains week-end. Les chantiers sont multiples (nettoyage, manutention, peinture, menuiserie…). Pour y participer, veuillez bien remplir le tableau disponible sur le lien suivant :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Adp1gZS4fEE2c7LD0usKpcFrQ1QV_7x2TAB9VGa0AoQ/edit?usp=sharing

Nous constituons aussi une équipe choc pour l’ouverture pour les nombreux coopérateurs désireux de donner un plus grand coup de main pour aider l’ouverture de La Louve. Si c’est votre cas, dites-le ici.



Tous les moyens pour s'informer du projet



Pour vos besoins en communication, contactez-nous à com@cooplalouve.fr


Se désabonner   Consulter en ligne