Les réunions d’accueil reprennent en visio-conférence

Les réunions d’accueil, par lesquelles passent tous les nouveaux coopérateurs, se sont interrompues en mars. Avec la crise sanitaire, il n’était plus possible de les organiser et recommencer des réunions physiques n’est pas envisageable pour le moment. C’est pourquoi l’équipe des réunions d’accueil met en place des réunions en visio-conférence.

L’attrait de notre coop persiste même en temps de crise : plus de 600 personnes de laisser leurs coordonnées sur le site de La Louve afin d’être prévenues lorsque les réunions d’accueil recommenceraient.

Pour ces réunions d’accueil en visio-conférence, la solution retenue est Jisti / FramaTalk. C’est une solution open-source et non intrusive : elle ne collecte aucune donnée individuelle.

Deux premières réunions « test » les 22 et 23 juillet ont permis de s’assurer que tout fonctionnait. Elles ont permis à 30 personnes de participer, dont 12 ont souscrit les jours suivants. Les personnes qui souhaitent nous rejoindre peuvent désormais s’inscrire via le site de La Louve pour assister à des réunions à distance et poser leurs questions. Trois jours avant la réunion, l’intéressé reçoit un tuto sur l’organisation de la réunion. Deux heures avant, il reçoit le lien de connexion pour participer. Après la réunion d’accueil, ils peuvent venir finaliser leur souscription au bureau des membres.

Ces visio-réunions d’accueil vont se poursuivre tout au long de l’été, en fonction des disponibilités des bénévoles qui les animent. À partir de la semaine du 4 août, toutes les dates de visio-conférences s’afficheront sur le site internet de La Louve. C’est une solution provisoire, les réunions d’accueil physiques reprendront dès que cela sera possible.

Plusieurs personnes sont intéressées par le supermarché, mais n’ont pas d’accès à internet. Elles peuvent venir s’inscrire auprès du bureau des membres. Un bénévole-animateur du groupe Réunion d’accueil leur présentera le projet en présentiel, en très petit comité (4 personnes maximum).

Merci à toutes celles et eux qui ont fait connaître le supermarché à leurs proches durant toutes cette période. N’hésitez pas à les informer que le processus de souscription est de nouveau opérationnel.