Reprise partielle des services et du Bureau des membres

Depuis le début du confinement, de nombreux membres sont venus donner un coup de main pour effectuer quelques tâches dans le magasin. Dans un premier temps, ces tâches se sont effectuées pendant les courses (mise en rayon de produits, pliage de cartons…) puis, de manière informelle, par des vacations bénévoles sur des tâches précises (caisses, compactage, livraisons). Depuis lundi 13 juillet, un système provisoire de participation des membres a été mis en place. Il permet d’encadrer le nombre de membres en service, tout en assurant une participation minimum pour l’ensemble des tâches à réaliser. Parallèlement, le Bureau des membres rouvre ses portes, uniquement l’après-midi et pour des demandes précises.

Inscription sur des services

Pour faire un service, il est nécessaire de s’inscrire à l’avance, via l’espace membre. Les services ne sont pas obligatoires, chacun peut continuer à faire des courses sans participer. Par contre, si vous décidez de participer, vous serez crédité pour votre participation. Vous pouvez utiliser ces crédits pour accumuler des services en avance (pour l’équipe volante comme pour les équipes ABCD) ou pour effectuer des rattrapages.

Pour s’inscrire à un service, il faut se connecter à l’espace membres, comme on fait d’habitude pour les services volants et anticipés (outils/programmer un service). Pour chaque service ouvert, il est indiqué si des compétences sont requises pour le service (coupe de fromage, ensachage, caisse…) ou s’il s’agit d’un poste polyvalent et le nombre de coopérateurs requis. Si vous n’avez jamais programmé un service dans l’espace membres, cliquez ici pour le mode d’emploi. Vous pouvez choisir un service jusqu’à, au plus tard, la veille à 19h.

Pour des raisons techniques (il n’est pas possible d’enregistrer plusieurs services à la même heure), les heures de démarrage dans les titres des services sont un peu épicées : au lieu deCMar. – 06:00, l’application peut afficher CMar. – 06:02 ou 06 :04.

Cette multiplication du nombre de services allonge le temps d’accès à cette fonction dans l’espace membres. Il faut parfois attendre de longues minutes avant de voir apparaître la disponibilité des services. Si vous n’arrivez pas à vous inscrire, vous pouvez appeler le Bureau des membres, il à réouvert l’après-midi (voir les horaires ci-dessous). Les rappels automatiques des services sont désactivés en ce moment. C’est à vous de retenir la date et l’heure du créneau sur lequel vous vous êtes inscrit. Pour annuler un service, vous pouvez appeler le Bureau des membres.

Lors de votre venue en service, le port du masque est obligatoire et les gestes barrière restent plus que jamais en vigueur et vous sont rappelés à l’entrée du magasin. Enfin, le port de chaussures fermées est obligatoire pendant le service.

Enfin, pour ceux qui souhaitent continuer à donner un coup de main sans bénéficier de crédit, vous devez quand même vous inscrire via l’espace membres. Quand vous arrivez à La Louve pour le service, indiquez votre désir de ne pas être crédité à un salarié qui fera le nécessaire.

Réouverture partielle du Bureau des membres

Pour répondre aux besoins dus à la reprise des services temporaires, le Bureau des membres a rouvert partiellement depuis le 4 août. Les seules demandes traitées seront :
- la programmation d’un service, pour les personnes qui n’arrivent pas à s’inscrire en ligne sur l’espace membre ;
- l’annulation d’un service ;
- la mise à jour des rattrapages ;
- les demandes de congé temporaire, uniquement pour des périodes supérieures à 3 mois ;
- la souscription des nouveaux coopérateurs avec la reprise des réunions d’accueil ;
- la distribution des badges coopérateurs.

Les autres demandes telles que les changements d’équipe, les rattachements, les congés parentaux… seront traitées lors de la réouverture totale du Bureau dont la date n’est pas encore fixée.
Les coopérateurs qui ne sont pas venus depuis longtemps, qui pensent être désinscrits où très en retard dans leurs services sont invités à venir faire le point avec le Bureau des membres qui est là pour trouver la meilleure solution.

Les heures d’ouverture sont aménagées en fonction des horaires des créneaux des bénévoles :
• mardi au vendredi : de 14h à 20h
• samedi : de 14h à 17h

Téléphone : 01.86.95.91.90
La permanence téléphonique n'est assurée que pendant les heures d’ouverture du bureau.