Dons solidaires

Le projet Dons solidaires a été voté à l'AG du 10 octobre dernier. La première action de collecte solidaire aura lieu du 1er au 31 décembre 2019 au profit de l'association MIAA, Mouvement d’intermittents d’aide aux autres.

Des bénévoles viennent en aide aux personnes sans-abri en leur apportant repas, vêtements, produits d'hygiène et chaleur humaine lors de maraudes. Pour soutenir l'association dans son action, vous pouvez déposer pendant le mois de décembre : riz, pâtes (sauf les pâtes longues de type spaghetti, tagliatelles), tomate en coulis (pulpe, purée conserve ou brique), café moulu, pois-chiches, haricots rouges & blancs (secs ou en conserve), lentilles vertes, blondes ou corail et thon en conserve. La boîte à dons sera située à l'entrée du supermarché avec une affichette indiquant la liste des produits dessus. Et, faut-il le préciser, il n’y a aucune obligation d’acheter ces produits à La Louve.

Et ensuite ?

Vous connaissez une association caritative et souhaitez la faire profiter d'une collecte de matériel ou de produits? Si son action est d'aider des personnes défavorisées, qu’elle fonctionne principalement avec des bénévoles et a des moyens financiers limités, envoyez votre demande à dons-solidaires@cooplalouve.fr

Vous devrez présenter l'association, son action, le type de collecte souhaitée et le public bénéficiaire. Les dons à collecter doivent être facilement stockables et non périssables tels que produits d'hygiène, matériel scolaire, épicerie sèche, jouets, livres... Le coopérateur qui propose l'association doit également être référent de la collecte notamment pour s'assurer que la boîte à dons ne déborde pas mais aussi pour venir chercher la collecte et la transmettre à l'association.

Les moyens de communication habituels seront utilisés pour vous informer des thématiques de collecte: Louveletter, page Facebook, Forum - rubrique Dons Solidaires - affichettes dans le supermarché et sur la boîte à dons.

Et pour ceux qui connaissent l'existence de la Penderie Solidaire, la collecte de vêtements s’arrête,. Elle reviendra en alternance tous les 2 ou 3 mois.