La Louve n'est (toujours pas) un centre de tri

La Louve, certes, trie ses déchets et matériaux, mais pas ceux des coopérateurs ! Dans la précédente Louveletter, nous vous avons alerté sur les dépôts de déchets en tous genres à La Louve. Cette fois-ci, c'est un sac rempli de médicaments périmés qui a été découvert. Il est fort possible que ce soit une étourderie, mais nous vous appelons à être vigilants avec vos déchets et vous rappelons les règles.

Pour rappel

Un bac de collecte des ampoules est placé à l’accueil près du poste incendie. Attention, tous les modèles ne sont pas acceptés, certains doivent être jetés directement dans votre poubelle, comme les ampoules à incandescence ou les leds. Nous collectons également les piles dans le petit bac situé à côté.

Aucune autre collecte n’est organisée

Pas de bouchons plastique, pas de boîtes à œufs, pas de matériel électronique ou électroménager, pas de câbles et téléphones hors d'usage, pas de pots en verre, pas de livres...

L’électroménager, les téléphones, le petit matériel informatique, hifi et vidéo, peuvent être déposés soit dans un point de vente qui les reprend (grandes surfaces, magasins d’électroménager, etc.), soit dans un espace de tri ou un Point tri. Tout près de La Louve, celui de la porte de la Chapelle est ouvert tous les jours de la semaine, dimanche compris.

Vous trouverez tous les renseignements sur leur site

Pour toutes vos autres interrogations, le site de la mairie de Paris est très facile à consulter et peut répondre à vos questions.