Sondage vrac sec

Du 14 juin au 14 juillet dernier, notre groupe de coopérateurs s’intéressant à la réduction des déchets dans les rayons de vrac sec de La Louve a proposé un questionnaire afin de connaître les pratiques de consommation des membres, leur niveau de satisfaction par rapport à l’existant, ainsi que leurs attentes. Après dépouillement des 726 réponses collectées, nous sommes maintenant en mesure de vous présenter les résultats.

La démarche de notre groupe vrac sec vise à mieux comprendre la situation actuelle afin de proposer des pistes d'amélioration pertinentes. Elle n'engage pas l'équipe salariée qui a été informée en amont mais n'a pas été impliquée à ce stade. Nous précisons aussi que notre groupe est indépendant du groupe Vrac liquide qui a soutenu la mise en place du rayon vrac liquide en étroite collaboration avec l'équipe salariée.

Après avoir présenté la méthodologie utilisée, nous vous proposons de détailler ces résultats, sous forme de graphiques pour les réponses aux questions fermées, puis en présentant une analyse des réponses aux questions ouvertes, avant de conclure par les pistes de réflexion qui se dégagent pour le groupe Vrac sec.

Accéder à l'ensemble des résultats

Ce sondage a été pensé comme s'inscrivant dans une démarche coopérative, nous remercions chaleureusement tous les membres qui par leurs réponses et commentaires ont contribué au succès qu'il a rencontré.
Pour contacter le groupe Vrac sec : contact-vracsec@framalistes.org