Tenues estivales, vacances, jours fériés...Toutes les infos utiles pour vos services à La Louve cet été.

Tenues estivales

Porter des sandales ou des chaussures qui laissent voir vos orteils est un look superbe chez certains, mais il limite beaucoup les tâches que vous pouvez faire lors de vos services. On aura besoin tout l’été de membres qui transportent des cartons, compactent des cagettes, etc. Merci de penser à la sécurité de vos pieds quand vous venez faire votre service.

Pensez également à couvrir vos jambes, car il fait frais dans le supermarché, surtout en chambre froide. Seules des doudounes sont à disposition à la coop.

Je pars en vacances, que faire ?

Il y a plusieurs solutions pour gérer vos départs estivaux sans nuire à La Louve ni accumuler des rattrapages.

Congé temporaire

Si vous quittez Paris pour 8 semaines ou plus, la meilleure solution est probablement de prendre un congé temporaire. Pendant ce congé, vous n’avez pas à assurer vos services, mais vous n'avez pas le droit de faire vos courses.
A noter : la reprise de vos courses coïncide avec la reprise de vos services.

Ex. : Marie-Ange Snootle part le 1er juillet et elle revient à Paris le 2 septembre. Pourtant, faisant partie de l’équipe B mercredi 6h, son premier service après son retour a lieu le 11 septembre. Son congé ira du 1er juillet au 10 septembre et la reprise de ses courses sera le 11, le même jour que son service.
Pour faire une demande de congé temporaire, appelez ou passez au Bureau des membres pendant ses horaires d’ouverture.

Bureau de membres
01 86 95 91 90
mardi : 13h30 - 16h
mercredi à vendredi : 13h30 - 20h
samedi : 10h - 16h

Si vos vacances ne vous font manquer qu’un seul service, deux options.

Soyez un bon citoyen, faîtes un échange. LES ECHANGES ESTIVAUX MARCHENT !

Beaucoup de membres qui partent en juillet cherchent à remplacer ceux qui partent en août, et inversement. Pour proposer ou répondre à une demande d’échange, utilisez le tableau dédié en magasin ou allez au sur le forum dédié sur notre espace membres. Ce moyen de manquer un seul service est le plus sympa pour La Louve et pour vous.

Quand on fait un échange à La Louve, pas besoin de prévenir. Il suffit de venir au service de la personne avec laquelle vous faites l’échange et de signer à côté de son nom sur la feuille de présence. Elle fait de même pour vous et c’est tout.

Si vous manquez votre service, faîtes un rattrapage.

Entre le 14 juillet et le 31 août, La Louve n’attribuera qu’un seul service de rattrapage pour un service manqué… au lieu de 2 qui est notre règle de base.

Ex. : Si Reginald Saint-Loutre manque son service le 8 août, il aura 28 jours après cette date pour venir faire un seul service de rattrapage. Anne-Silex de Cornemuse, sa femme, a moins de bol, car son service tombe le 13 juillet. Si elle manque un service, elle doit deux rattrapages comme d’habitude.
Faire un rattrapage est simple : on se présente, impérativement à l’heure, au début de n’importe quel service sans prévenir personne. On signe sur la feuille de présence dédiée aux rattrapages et c’est tout. On fait des rattrapages toujours après le service manqué et jamais avant.

Les débuts des services :
mardi - samedi 6h, 8h, 10h45, 13h30, 16h15, 19h.
dimanche 8h30, 11h15

Jours fériés et heures d'ouverture

Le 14 juillet, un dimanche, La Louve est ouverte pour les courses et les services aux horaires habituels.
Le 15 août, La Louve est fermée pour les courses et les services.
La Louve maintient ses horaires d’ouverture tous les autres jours de l’été.